Objectif : multiplier par trois le nombre d’enfants lecteurs dans une vingtaine de villages.
Des enfants et des livres renouvelle son soutien à son partenaire sri lankais HDO avec une deuxième convention. La convention a été signée en octobre 2020 pour une durée d’un an (octobre 2020/septembre 2021).
Avec cette convention, nous espérons :
- accroître d’au moins 50 % le nombre d’enfants lecteurs dans la région d’intervention ;
- acquérir 500 nouveaux livres d’ici octobre 2021.
Fin 2019, 1300 livres étaient en circulation dans les plantations de thé bénéficiant à 500 enfants directement (titulaires d’une carte de membre). La nouvelle convention prévoit notamment l’installation de bibliothèques dans trois écoles partenaires. Les moyens supplémentaires apportés à HDO permettront un suivi plus régulier des unités mobiles circulant dans les villages et l’animation de clubs d’enfants.
Laurent Saillard coordinateur des programmes de l’association : (…) L’accès au matériel pédagogique et aux livres est limité. En effet, si l’État apporte une aide pour les livres scolaires de base, une étude menée dans 35 communautés a toutefois révélé une absence totale de livres et de jeux éducatifs pour les enfants dans toutes les propriétés concernées. Cette étude révèle également l’intérêt de la communauté à agir. »