« Ces lectures qui nous changent », recueil de photographies vendu au profit de Des enfants et des livres

Entre octobre et novembre 2021, la photographe Victoire Lakhal a photographié les habitants de la vallée de Vauvenargues près d’Aix-en-Provence. Ces photos sont rassemblées dans un livre intitulé « Ces lectures qui nous changent » vendu 18 €pour financer nos bibliothèques mobiles. Voici trois bonnes raisons d’offrir Ces lectures qui nous changent !

Offrez un cadeau solidaire

Avec les bénéfices de la vente de « Ces lectures qui nous changent » nous pourrons :

  • acheter de nouveaux livres ;
  • fabriquer des armoires de transport ;
  • aménager des locaux dédiés dans les villages.

Offrez 68 bons conseils de lecture

Dans « Ces lectures qui nous changent », les habitants sont photographiés avec en main le livre qui a marqué leur vie. Dans un petit texte, ils nous expliquent les raisons de leur choix. Le catalogue des titres présentés révèle une belle diversité.

  • grands classiques de la littérature française, Yourcenar, Vian, Kessel, Giono, Tournier, des titres plus récents comme Le roman de Gaspard de la Meije d’Isabelle Scheibli ;
  • pépites de la littérature étrangère : Baricco (Océan mer), Paasilinna (Le livre de Vatanen), Hegland (Dans la forêt), Pirsig (Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes) ;
  • des raretés comme L’Offrande lyrique, ce très beau livre d’amour universel du grand poète indien Rabindranath Tagore (prix Nobel 1913).

Distinguez-vous avec un cadeau original et rare

« Ces lectures qui nous changent » ne ressemble à aucun autre livre. Il raconte l’histoire d’hommes, de femmes et d’enfants unis dans leur volonté de soutenir notre association. Les superbes portraits de Victoire Lakhal reflètent leur humanité. Ces lectures qui nous changent est tiré en 400 exemplaires seulement.

Où trouver « Ces lectures qui nous changent » ?

130 pages
60 photographies noir et blanc
18 €